Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arrivée en Gwada...

Voici enfin le début de notre voyage en Guadeloupe avec mon C.E qui se débrouille toujours très bien...(Bonjour à tous et merci) .

Après un vol matinal au départ de Rennes Saint-Jacques , nous voici à Orly 2 pour embarquer à bord d'un Boeing 737 à destination de Pointe à Pitre . Le décolage est à l'heure et se passe très bien . Après environ 8 H de vol , à 9600 Km d'altitude en moyenne par - 50° , et environ 6720 Km à 10055 Km/H , nous arrivons à l'aéroport du Raiset . Quelle chaleur , 30° à l'ombre et les valises à trainer ! Nous longeons la côte magnifique , pour un premier contact avec Karukéra ; l'île aux belles eaux , en direction de l'hôtel Anchorage de Saint François . En 1974 , l'usine Sainte-Marthe ferma et mit fin à l'industrie de la canne à sucre à St François , depuis quelques années , le tourisme occupe le devant de la scène . C'est ici qu'il y a la plus grande comunauté Indienne de l'île . Nous gagnons notre chambre après un Ti-Punch de bienvenue ( rhum+sucre de canne+jus de citron vert local ) , boisson "nationale" , pour nous rafraîchir un peu , l'air est chaud et humide , nous sommes sous les tropiques ! Après cela , je décide de faire mon tour avec caméra et appareil photo...Et je découvre la plus grande piscine de la mer des Caraïbes , du haut des marches de l'hôtel :

QUE DU BONHEUR !!!!    En effet , je retourne vite me mettre en maillot ! et piquer une tête , l'eau est à 29° et il fait un soleil de plomb ( qui se couche à 18 H environ ) . En fait , là-bas , on vit au rhytme du soleil , lever et travail tôt le matin et fin de journée dans l'après-midi , le soir , c'est plutôt chez les uns et les autres qu'au bar , ils sont très famille . Puis vient l'heure du dîner servi en buffet grandiose , comme souvent , il faut faire son choix ! La cuisine locale est très épicée et délicate . Nous goûterons le rougail de morue , le colombo , la dorade corifère , les ouassous (gros ecrevices d'eau douce ) et bien sûr , tous les fruits locaux qui n'ont vraiment rien à voir en goût avec ceux de chez nous ! Puis nous allons nous coucher et essayer de dormir avec le décalage horaire ( moins 6 H en été ) .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article