Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marc Guillemot Yann Eliès

Çà y est , depuis 15 heures , ils sont partis , on va reprendre l'habitude de regarder la cartographie en rentrant du travail !

 

Marc Guillemot et Yann Eliès ont pris un départ relativement prudent, un peu sous le vent. Safran avait pour l’occasion revêtu sa parure des jours sportifs : un ris dans la grand’voile et le code 5 (spi de brise) à l’avant. Les bateaux n’avaient que la bouée Général Metzinger - dans le nord-est du cap de la Hève, 4 milles après le départ - à aller virer avant de pouvoir entamer la traversée de la baie de Seine. Ils avaient déjà enclenché un empannage pour aller chercher cette bouée de dégagement, avec une certaine réussite pour Safran qui passait en 4e position à cette première marque de parcours, juste derrière Virbac-Paprec, Groupe Bel et PRB, et devant Macif (5e).

Marc Guillemot et Yann Eliès ont désormais devant eux un peu plus de 15 jours de mer et de compétition pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils préparent déjà leur toute première nuit en mer, laquelle risque fort d’être sportive, avec un vent qui doit monter jusqu’à 30 nœuds, avec des rafales à 40. Une heure après le départ, vers 16h, Safran était pratiquement à égalité avec le trio de tête.

Deux heures après le départ, Safran pointait à la 6e position à 2,1 milles du leader PRB.

 

On leur souhaite malgré tout une bonne première nuit et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article